lundi 17 août 2015

Legion : PvP

  • Il n'y aura pas d'équipement comportant de la résilience, de la puissance PvP, deux niveaux d'objets distincts ou de l'équipement principalement créé pour le PvP.
  • L'équipe ne souhaite pas que les joueurs aient l'impression de devoir posséder de l'équipement PvP afin d'en faire.
  • Lorsque vous entrez dans un champs de bataille ou une arène, le jeu réglera vos statistiques à partir de votre spécialisation et non de votre équipement. Cela signifie que toutes vos statistiques proviendront d'un template spécifique à votre spécialisation. Si une spécialisation ne performe pas bien en PvP, le template correspondant peut être ajusté individuellement.
  • Les talents PvP et les templates de statistiques pour les spécialisations permettront à l'équipe d'ajuster l'équilibrage en arène et en champs de bataille bien mieux qu'ils ne pouvaient le faire auparavant. 
  • Le système PvP actuel utilise l'équipement en tant que système de progression. Une fois que les joueurs ont obtenu un équipement complet, beaucoup d'entre-eux en ont terminé.
  • Les talents PvP sont présents pour prendre la place de la progression venant de l'équipement.
  • Les bijoux, bonus d'ensemble et enchantements ne seront pas actifs en PvP
  • Actuellement, les joueurs accumulent les enchantements, les bonus d'ensemble et les bijoux afin d'effectuer une quantité importante de dégâts. En dehors des moments où ces derniers sont actifs, les joueurs n'ont pas l'impression d'en infliger beaucoup. Cette modification devrait rendre les dégâts continus une part plus importante du PvP
  • Une fois que les joueurs ont atteint le niveau PvP maximum, ils peuvent le réinitialiser afin de gagner un niveau de Prestige. Celui-ci donne accès à différentes récompenses cosmétiques.
  • Lorsqu'un joueur atteint le niveau 10 en PvP (environ 20%), celui-ci aura débloqué une option dans chaque ligne.
  • Le bijou annulant le contrôle des foules est devenu très important en PvP, alors l'ajouter en tant que talent PvP compensera la perte des bijoux actifs. Il y aura d'autres options sur cette ligne qui seront elles aussi utiles, comme une réduction de 20% des sorts de contrôle des foules.
  • L'équipe n'a pas encore exactement déterminé quoi faire du talent racial des Humains. Les développeurs pourraient le conserver et mettre un talent différent dans cette ligne pour membres de cette race. Ce talent racial en plus d'une nouvelle option pourrait être trop puissant.
  • Au fur et à mesure où vous vous équipez, vos statistiques augmentent à plus faible vitesse. Par exemple, monter de 5 points de niveau d'objet pourrait vous donner 1% de statistiques supplémentaires. De cette façon, celui-ci continuera d'augmenter votre puissance, mais ne vous donnera pas un incroyable avantage.
  • Il est prévu que les joueurs puissent obtenir de l'équipement en effectuant du PvP, mais cela ne sera pas aussi facile qu'aujourd'hui. Il sera plus simple pour les joueurs haut classés d'obtenir du meilleur équipement que les joueurs plus casuals.
  • Vous n'aurez pas besoin de raider afin d'obtenir le meilleur équipement en PvP. 

vendredi 14 août 2015

Legion : avenir du prêtre

A la Gamesom, il y a eu un certain nombre d'interviews des développeurs sur l'orientation qu'ils souhaitent pour les prêtres pour la prochaine extension.


Le Prêtre Discipline devrait devenir un soigneur un peu plus offensif après une modification sur le sort expiation qui serait rendu plus interactif.
Il y aura toujours des soins  mais ils devraient maintenir leur soin en faisant des dégâts.
Le but serait d'avoir 50% de dégâts et 50% de soin.
Dans le passé, quand Expiation était populaire, vous pouviez juste spammer Châtiment et Flammes Sacré tout le long du combat en plus de faire des soins intelligents. Ce n'était pas très interactif.
A l'avenir vous serais capable de faire des soins monocible qui soignent la personne et lui donnent un buff. La prochaine fois que vous utilisez Châtiment, les personnes qui ont ce buff recevront des soins et vous aurez à rafraichir ce buff périodiquement

Le Prêtre Sacré sera toujours uniquement centré sur les soins

Le prêtre Ombre restera un DPS pur.

lundi 3 août 2015

World First

 La guilde européenne Method est venue à bout d'Archimonde le 16/07/2015. Félicitations à eux pour la performance.
 Kuzman a récemment partagé sur Twitter le compteur de wipes de la guilde Method à la Citadelle des Flammes infernales en mode de difficulté Mythique. Certains de ces nombres sont comme vous pourrez le constater assez impressionnants, avec pas moins de 472 morts face à Archimonde:

lundi 29 juin 2015

Forme d'ombre

Depuis la 6.2 la forme d'ombre ne se transmet plus automatiquement à notre monture voici le résultat avec l'une des montures la plus vives.

J'aime beaucoup

Set PVP Saison 2 WOD

Voici les deux nouveaux ensembles PVP. La version rare obtenu avec l'honneur:

La version épique obtenue avec les points de conquête.

Perso, je préfère la version rare à la version épique. Grâce à une matinée très bénéfique dans A'shram j'ai pu m'équiper en full 710. Seul mon anneau 715 a été conservé.

vendredi 19 juin 2015

Patch 6.2 : Vol en Draenor

Il y a eu beaucoup de débats au sujet de l’ajout du vol en Draenor. Blizzard avait dans un premier temps qu’il ne serait pas possible de voler dans cette extension, avant de changer d’avis la semaine dernière dans le dernier communiqué à ce sujet. L’équipe de développement de Blizzard était très divisée au sujet des montures volantes, avec une majorité qui n’en voulait pas du tout dans l’extension. Cependant avec les retours des joueurs à ce sujet et des différentes équipes de Blizzard, ils ont revu cela et sont arrivés à un compromis pouvant satisfaire tout le monde.
Cependant mettre en place les prérequis pour voler en Draenor demande pas mal de travail, correction de bugs et autres, ce qui repousse le déblocage du vol à un patch 6.2.x.


L'outil de wowhead pour déterminer si vous êtes apte à voler en Draenor

Les pré requis pour voler disponible avec le patch 6.2 (3 réputations de Tanaan à révéré) demanderont environ 3 semaines de farm (en faisant les quêtes journalières tous les jours)
Au sujet justement de ces réputations, contrairement à celles disponibles au début de Warlords of Draenor, elles ne demanderont pas de tuer uniquement des mobs, mais pourront être faites via les quêtes journalières et hebdomadaires

vendredi 12 juin 2015

Patch 6.2 : T18 prêtre

Blizzard vient de publier les nouveaux ensembles d'armure. Voici pour le prêtre:


jeudi 11 juin 2015

Patch 6.2 : Bonus T18

L’ensemble de raid T18 est le second ensemble disponible dans l’extension Warlords of Draenor. Cet ensemble s’obtient grâce à la transformation directe des tokens pouvant être trouvés sur les différents boss du raid de la Citadelle des Flammes infernales.

Bonus de set


Discipline
Bonus 2p : Les dégâts et les soins de Pénitence sont augmentés de 12 % chaque fois qu’elle soigne ou inflige des dégâts. Cet effet peut se cumuler 6 fois maximum.
Bonus 4p
: A chaque fois que Pénitence soigne, celle-ci a 50 % de chance de soigner un autre allié blessé proche de votre cible.

Sacré
Bonus 2p : Vous gagnez 2 % de Hâte chaque fois que Prière de guérison rebondit. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois.
Bonus 4p : Votre Prière de guérison a 10 % de chance de se diviser quand elle rebondit, soignant un nouvel allié proche.

Ombre
Bonus 2p : Réduit le temps de recharge de l'Ombrefiel de 160 secondes, et celui de Torve-esprit de 40 secondes.
Bonus 4p : Quand votre Torve-esprit expire, vous gagnez l'effet Moisson de l'esprit jusqu'à annulation, augmentant vos chances de frappes multiples de 16% pendant 15 secondes.

mardi 2 juin 2015

Patch 6.2 : A’shran




Avec la mise à jour 6.2, nous ajouterons des quêtes et une nouvelle région à explorer dans Ashran , la zone JcJ de Warlords of Draenor. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des nouveautés qui feront leur apparition sur ce champ de bataille épique situé entre Fer-de-Lance et Bouclier-des-Tempêtes.

Attention : divulgâcheurs droit devant !

Nouvelles quêtes

Après le déploiement de la mise à jour 6.2, les évènements et boss de faction ne permettront plus d’obtenir des points de conquête, mais continueront à octroyer des points d’honneur et des coffres renforcés. Pour faire le plein de points de conquête, choisissez et terminez les nouvelles quêtes suivantes dans la nouvelle région :
  • Tuez-les jusqu’au dernier ! : une quête hebdomadaire offrant 200 points de conquête pour 200 victoires honorables.
  • Domination d’A’shran : éliminez le boss de la faction ennemie et remportez cinq évènements pour obtenir 500 points de conquête. Il s’agit également d’une quête hebdomadaire.
  • Domination constante : cette quête rejouable est débloquée en terminant la quête Domination d’A’shran. Elle offre également 500 points de conquête pour avoir éliminé le boss de la faction ennemie et remporté cinq évènements.




C’est nouveau, ça. Mais qu’est-ce qui peut bien se passer là-dedans ?


Par ailleurs, Belloc Brillelame et Harrison Jones n’ont pas su résister à l’appel d’un nouvel artéfact exhumé à A’shran. Ils proposent tous deux une quête encourageant les personnages-joueurs à partir explorer une nouvelle zone.

Nouvelle zone

L’excavation d’A’shran n’est plus un secret et ses habitants sont tout sauf enchantés de voir arriver de nouveaux visiteurs.

Une fois à l’intérieur de l’excavation d’A’shran, les personnages-joueurs découvriront une immense zone souterraine. À l’instar d’autres zones d’A’shran, un évènement compétitif s’y déclenche de façon aléatoire. L’objectif consiste à ramasser des marques de rédemption apogides en venant à bout des esprits arakkoas qui hantent les mines.



Vous pourrez ensuite raconter toutes les histoires de fantômes qui vous chantent.


Quelque part dans ce labyrinthe, les personnages-joueurs feront la connaissance d’un esprit moins enclin que les autres à les tuer, Rukmaz. Collectionneur de marques de rédemption, il départage les factions dans leur combat pour l’excavation d’A’shran : il suffit pour cela d’être la première faction à lui apporter 50 marques.



Rukmaz n’apprécie guère être surnommé « le gentil fantôme ».




A’shran regorge de contenu et si vous n’avez pas encore exploré la zone JcJ de Draenor, nous vous invitons à consulter et le guide de la réputation à A’shran et le guide complet d’A’shran disponibles sur le site wowhead et compilés par HelloKitty (en anglais). Des personnages-joueurs ennemis y attendent votre héros ; il ne lui reste plus qu’à abréger leurs souffrances.

Vous voulez découvrir la prochaine mise à jour par vous-même ? Rejoignez-nous sur les royaumes publics de test pour la mise à jour 6.2 et partagez vos idées concernant World of Warcraft sur notre forum consacré à la mise à jour 6.2 sur les royaumes de test. N’hésitez pas à nous signaler tout bug rencontré sur le forum dédié (en anglais).