vendredi 26 octobre 2012

Patch note du PTR 5.1 en Français

Blizzard a mis à jour le site officiel avec le patch note du PTR 5.1.0 en français. Vous pourrez ainsi découvrir les nombreux changements que cette mise à jour proposera bientôt aux joueurs. Et voici la partie concernant les prêtres:
  • Le temps d'incantation de Terreur psychique du démon psychique a été augmenté à 2 secondes (au lieu de 1,5).
  • Chakra : Sérénité augmente désormais les soins monocible de 25% (au lieu de 15%).
  • Chakra : Sanctuaire augmente désormais les soins de zone de 25% (au lieu de 15%).
  • Les points de vie du démon psychique ont été réduits à 10% des points de vie du prêtre qui le contrôle (au lieu de 30%). 
Il semble donc que les développeurs soient content du prêtre actuel...

mercredi 17 octobre 2012

Patch 5.0.5 Hotfix

Blizzard a déployé de nouveau correctifs sur les royaumes de jeu. Ceux-ci sont une nouvelle fois assez nombreux et je vous propose de les découvrir en anglais.

Pour les prêtres:
Passage dans le vide ne peut plus être utilisé sur les PNJ ainsi que sur les familiers des joueurs.

vendredi 12 octobre 2012

MoP 900 000 niveau 90

Des statistiques publiées sur le site WOWProgress  nous apprennent que 900 000 personnages de niveau 90 ont été comptabilisés dernièrement sur World of Warcraft. En soustrayant les rerolls, le site parvient à évaluer le nombre de joueurs à 835 000. Loin d’être satisfait de ces chiffres, WoWProgress s’est lancé dans une série de statistiques qui vous intéresseront très certainement comme la classe est la plus populaire au niveau 90?

Ce Graphique nous Indique que les prêtres arrivent à la quatrième place derrière le trio de tête: Paladin, Druide et Guerrier.

vendredi 5 octobre 2012

Nouveaux Sets disponibles

Je viens de mettre à jour les pages consacrées au set PvP, PvE ainsi que les autres sets disponibles pour les prêtres.Voici la liste et leur photo:
  •  Set obtenu avec les premières quêtes de MoP
  • Set obtenu avec les dernières quêtes de Mop
  • Set PvP obtenu avec la couture Ilvl 450 
  • T14 Grande tenue du Serpent Gardien ilvl 483 (Recherche de Raid), ilvl 496 (Normal) ou ilvl 509 (héroïque)
  • Saison 12 Grande tenue de gladiateur effroyable ilvl 458 (honneur) et malveillant ilvl 483 (conquête)

jeudi 4 octobre 2012

Correctif sur l'équipement de justice et d'honneur

Message de Bashiok

Nous travaillons pour ajuster l’équipement obtenu avec des points de Justice et d’Honneur pour leur donner la valeur qui nous souhaitons. En ce moment, il est plus intéressant de faire des Champs de batailles pour obtenir des objets de niveau 464 épiques, puis convertir la Justice en Honneur pour s’équiper. Mêler un peu JcJ et JcE serait une bonne chose, mais la meilleure façon de s’équiper pour du JcE ne devrait pas passer par le JcJ.
Ce correctif en jeu devrait idéalement intervenir aujourd’hui  et, une fois qu’il sera appliqué, tous les objets d’Honneur et de Justice (y compris ceux qui ont déjà été achetés) seront changés de la manière suivante:

Objets de Justice : 
Actuellement : Niveau d’objet 450 Rare
Nouveau : Niveau d’objet 458 Rare 
Objet d’Honneur : 
Actuellement : Niveau d’objet 464 Epique
Nouveau : Niveau d’objet 458 Rare

 Nous augmenterons la Puissance JcJ et la Résilience sur les objets d’Honneur de 15% pour compenser ce changement. Encore une fois, notre but dans Mists of Pandaria est de permettre un certain degré d’échange entre le JcJ et le JcE en utilisant le même équipement, mais les objets d’origine obtenus avec de l’honneur (en faisant des champs de bataille ou en échangeant la Justice pour de l’Honneur) était un trop bon moyen de s’équiper en JcE. Les joueurs qui apprécient le JcE ne devraient pas se sentir obligés de faire du JcJ pour obtenir un meilleur équipement et vice versa.

mercredi 26 septembre 2012

En route vers le 90

Le jour J est arrivée, nous pouvons après une longue attente découvrir le nouveau continent de MoP. Personnellement, j'aime bien prendre mon temps et terminer toutes les quêtes d'une zone avant de passer à la suivante. Voilà ce qu'il faut retenir.


vendredi 21 septembre 2012

Aperçu des ensembles d’armure de palier 14

Blizzard a mis en ligne les ensembles d'armure T14 pour les différentes classes. Avec un niveau d’objet de 496, le premier palier d’équipement de raid que les joueurs trouveront en Pandarie vous offrira un tout nouveau look. Voici pour le prêtre
J'ai mis à jour la page dédiée aux ensembles de set pour toutes les classes.

mardi 18 septembre 2012

Les 5 joueurs les plus célébres de WoW

Parmi les 13 millions de joueurs qui ont foulé les terres d'Azeroth certain ont fortement marqué la communauté en y laissant des empreintes indélébile. Vous avez sûrement déjà entendu leurs noms quelque part, ou peut-être visionné une de leur vidéo. Voici une liste avec les 5 joueurs qui sont pour moi les plus connus de World of Warcraft.  

5- Kungen Guerrier



L’ancien chef de la guilde Nihilum, la meilleure guilde PVE durant Vanilla qui a fusionné avec SK Gaming en 2008, donnant ainsi naissance à Ensidia. Il est détenteur d’un nombre impressionnant de First kills et de prouesses en PVE depuis le début du jeu. Il était une incarnation vivante du PVE HL et n’a pas d’équivalent aujourd’hui.

jeudi 13 septembre 2012

Stats 5.1

Dans cet article, j'explique quelles sont les meilleures statistiques pour les prêtres ombre (WoW MoP 5.1) en PvE et en PvP. Je détaille également quels sont les différents cap à atteindre.

La priorité des statistiques

Ces statistiques ont été obtenues en combinant le bon sens, des tests en jeux et des simulations réalisées avec Simulation Craft. Je donne aussi le poids de chaque statistiques car elles influent sur les stratégies de "reforging" ainsi que dans le choix de l'enchantement et des pierres précieuses.

PvE
1. Intelligence 3.89
2. Puissance des sorts 3.14
3. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 15% soit 5100 et 4760 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
4. La hâte 1.75
5. Le critique 1.6
6. La maîtrise 1.4

PvP
1. Intelligence 3.89
2. Résilience 3.88
3. Puissance des sorts PvP 3.87
4. Puissance des sorts 3.14
5. Toucher 2.39. Le cap en raid est à 6% soit 2040 et 1700 pour les races qui disposent d'une compétence raciales.
6. La hâte 1.75
7. Le critique 1.6
8. La maîtrise 1.4


Les prêtre ombres ont deux caps importants:
24,922% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur la Peste Dévorante.
24.974% pour avoir un deuxième tick supplémentaire sur Mot de l'Ombre: Douleur.

Voici les valeurs requises pour la hâte pour atteindre ce "Soft Cap": 8085 et 7584 pour les Gobelins. Passé ce cap le poids de la hâte tombe en dessous de celui du score critique.

Obtenir une meilleur compréhension

Intelligence: C'est votre statistique primaire. Elle vous fournit la puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts et augmente vos chances de coup critique.

Toucher (ou Esprit): Réduit la probabilité que vos sorts ratent. En tant que Spé Ombre et grâce au talent Précision Spirituelle tout les points d'Esprit sont convertis en Toucher.

La hâte: Influe sur la vitesse d'incantation de vos sorts et augmente le nombre de ticks de vos DOT.

Le critique: Augmente vos chances de coup critique avec tous les sorts et capacités.

La maîtrise:  Donne à vos sorts d'ombre périodiques une chance d'infliger le double de dégâts.

Les gemmes

PvE
Rouge: 160 Intelligence Rubis primordial brillant ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joaillier.
Jaune: 80 Intelligence 160 Hâte Onyx vermillon téméraire
Bleu: 80 Intelligence 160 Esprit Améthyste impériale purifiée
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent

PvP
Rouge: 80 Intelligence 160 à la puissance PvP Améthyste impériale mystérieuse ou 320 Intelligence Oeil de serpent brillant pour les Joailliers.
Jaune: 160 à la puissance PvP 160 à la résilience Jade sauvage vif
Bleu: 320 à la puissance PvP Coeur du fleuve orageux
Méta: 216 Intelligence effet critique augmenté de 3% Diamant primordial ardent


Les enchantements 

Épaule: 200 Intelligence 100 au critique Calligraphie supérieure d'aile de grue (Calligraphie)

Cape: 180 Intelligence Intelligence excellente

Torse: 80 à toutes les caractéristiques Caractéristiques glorieuses

Poignets: 170 Intelligence Intelligence formidable

Mains: 170 de Hâte Hâte supérieure

Jambes: 285 Intelligence 165 Esprit ou 165 de critique (Couture)

Pieds: 175 de Hâte Hâte supérieure

Arme: Esprit de jade Enchante de manière permanente une arme de mêlée. Cette dernière augmente de temps à autre votre Intelligence de 1650 lorsque vous soignez ou infligez des dégâts avec des sorts. S'il vous reste moins de 25% de votre mana lorsque l'effet est déclenché, votre esprit augmente aussi de 750. Nécessite un objet de niveau 372 ou supérieur.

Main gauche:165 Intelligence Intelligence Majeure

Ceinture: Boucle de ceinture en acier vivant (Forge)

Les consommables

Nourriture:
300 Intelligence: Ragoût de poisson Mogu
275 Intelligence: Tortue Braisé
250 Intelligence: La plus part des banquets

Flacon
1000 Intelligence: Flacon de la chaleur du soleil

Potion
4000 Intelligence pendant 25sec: Potion du serpent de Jade


Optimisation de votre Personnage

Il existe des outils qui vous permette d'optimiser votre personnage comme Mr Robot. Mr Robot va charger votre personnage dans l'armurerie et calculer sa valeur. Il vous fera une proposition optimisé en jouant sur les gemmes, les enchantement et le "reforging".

Il est aussi très facile de s'inspirer de prêtres qui ont fait leur preuve par le passé. Pour le PvP j'ai choisi de vous mettre le lien de l'armurerie de Talbadar et en PvE Loomin de la guilde française Wraith 3éme dans le monde à avoir terminer le Cœur de la peur en 25 HM.

Cycle DPS

La rotation en monocible pour les prêtres ombres est basée sur un système de priorité assez simple. Elle peut se résumer comme suit:
Appliquer et maintenir Mot de l'Ombre: Douleur
Appliquer et maintenir Toucher Vampirique
Lancer Mot de l'Ombre: Mort quand la cible à moins de 20% de vie 
Appliquer Peste Dévorante avec 3 orbes d'ombre
Lancer Attaque Mentale quand dispo si vous avez moins de 3 orbes

Utiliser Fouet Mental pour combler les vides.

Contre 2-4 cibles vous pouvez appliquer Mot de l'Ombre: Douleur et Toucher Vampirique sur toutes les cibles et déclencher Attaque Mentale sous "Proc" et Peste Dévorante avec 3 orbes.

Contre plus de 5 cibles il vous faudra utiliser Incandescence Mentale.


mardi 11 septembre 2012

Set prêtre saison 12

MMO Champion a mis à jour sa rubrique dédiée aux ensembles de la saison 12. C'est bien entendu l'occasion de jeter un oeil au look que pourrait avoir votre prêtre d'ici quelques temps.


Voici les statistiques de ce set Ilvl 464 dit "Terrible":
Version soin



Epaules Dreadful Gladiator's Mooncloth Mantle



TorseDreadful Gladiator's Mooncloth Robe



MainsDreadful Gladiator's Mooncloth Gloves



Tête Dreadful Gladiator's Mooncloth Helm



JambesDreadful Gladiator's Mooncloth Leggings

Version ombre







Mains Dreadful Gladiator's Satin Gloves



Tête Dreadful Gladiator's Satin Hood



EpaulesDreadful Gladiator's Satin Mantle



Torse Dreadful Gladiator's Satin Robe



Jambes Dreadful Gladiator's Satin Leggings

Les bonus de set sont les suivants:
Version soin
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(2) Set: When you cast Power Word: Shield on a target, the target's Resilience is increased by 3,974 for 4 sec.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When you cast Prayer of Mending, the initial target is blessed with a Holy Spark increasing the healing done by your next Flash Heal, Greater Heal or Holy Word: Serenity by 50% for 10 sec.

Version ombre 
(2) Set: Increases your movement speed by 60% for 5 sec after you use Dispersion.
(2) Set: Increases PvP power by 500.
(4) Set: Increases PvP resilience by 1,000.
(4) Set: When your Vampiric Touch is dispelled, the dispeller and all nearby enemy targets within 6 yards are instantly feared in horror for 3 sec.

Avec c'est nouveau bonus de set, c'est la fin des prêtres ombres en stuff soin.