WOW - Prêtre ombre

Les prêtres sont des guides spirituels, dont la vie est dédiée à la prière, à leur foi. Les méandres des âmes n'ont plus de secret pour eux. Les prêtres ont déserté leurs lieux de cultes pour venir en aide à leurs alliés en guerre ou pour utiliser leur part d'ombre, celle qui réside en chaque individu, à des fins destructrices. Cette dernière voie nous intéresse.

 La spécialisation ombre base ses dégâts sur quelques sorts sur la durée mais possède aussi des sorts de dégâts directs. Voici un mini guide réalisé par Blizzard


Les statistiques

Intelligence Augmente la puissance de vos sorts de soins et de dégâts.
Frappe multiple Frappe multiple augmente vos chances d'infliger deux fois 30 % des dégâts de base d'un sort
Critique Plus ce score est élevé, plus vous avez de chances de faire des dégâts critique.
Hâte Augmente la vitesse d'incantation de vos sorts, réduit les délais de récupérations, accélère les ticks de dégâts de vos sorts sur la durée.
Polyvalence La stat couteau-suisse, elle augmente les soins que vous prodiguez, et réduit les dommages que vous subissez.
Maîtrise La maîtrise du Prêtre Ombre accorde Angoisse mentale qui augmente de 20% les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale et Fouet mental.


Les talents



Niveau 15
Prière du désespoir : Vous rend 22 % de votre vie maximale.
Semblance spectrale : Votre ombre se mêle aux ténèbres et vous quittez votre forme véritable. En tant qu'ombre, vous êtes camouflé, mais vous restez en combat. Dure 6 s ou jusqu'à ce que votre forme véritable soit touchée par 3 attaques directes.
(Passif) Rempart angélique : Quand vous recevez une attaque qui vous fait descendre en dessous de 30 % de vos points de vie, vous gagnez un bouclier qui absorbe 15 % de votre vie maximale pendant 20 s. Temps de recharge : 90 sec.

Niveau 45
(Passif) Vague des ténèbres : Les dégâts de vos sorts Toucher vampirique et Peste dévorante ont 10% de chances de permettre à votre prochaine Pointe mentale de ne pas consommer vos effets de dégâts sur la durée, d’être incantée instantanément et d’infliger 50 % de dégâts supplémentaires. Maximum de 3 charges cumulables.
(Passif) Insanité : La consommation d'orbes d'ombre transforme votre Fouet mental en Insanité pendant 1,84 s. par orbe d'ombre consommé. Insanité inflige 100% de dégâts supplémentaires.


Niveau 60
Vrilles du Vide: Invoque des vrilles ténébreuses qui jaillissent du sol pour immobiliser un maximum de 5 cibles ennemies à moins de 8 mètres du lanceur de sorts pendant 20 s.
Cri psychique : Le lanceur de sorts pousse un cri psychique qui fait fuir 5 ennemis qui se trouvent à moins de 8 mètres pendant 8 s. Si une cible subit des dégâts, l'effet peut être interrompu sur elle.

Emprise : Contrôle un esprit de niveau 104 ou inférieur pendant 30 s. Ne fonctionne pas sur les êtres mécaniques.

Niveau 75
(Passif) Tour du destin : Lorsque vous avez infligé des dégâts à une cible disposant de moins de 35% de ses points de vie, les dégâts et les soins que vous produisez sont augmentés de 15 % pendant 10 s.
Infusion de puissance : Imprègne le prêtre de puissance pendant 20 secondes, ce qui augmente la hâte des sorts de 25% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20 %.
(Passif) Clairvoyance ténébreuse : Les dégâts infligés par votre sort Pointe mentale et ceux sur la durée de votre Mot de l'ombre : Douleur ont 5% de chances de mettre fin au temps de recharge d'Attaque mentale et de rendre sa prochaine utilisation instantanée.

Niveau 90
Escalade : Vous lancez un trait ténébreux qui gagne en puissance pendant son trajet, inflige un maximum de X points de dégâts à un ennemi et rebondis 4 fois vers d'autres ennemis. A chaque rebond, le trait se sépare en 2 et ne blesse jamais deux fois la même cible.
Étoile divine : Vous tirez devant vous une Étoile divine qui parcourt 24 mètres en infligeant des points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Après avoir atteint sa destination, elle revient à vous, toujours en infligeant des dégâts aux ennemis sur sa trajectoire.
Halo : Crée autour de vous un halo d’énergie ténébreuse qui s’étend rapidement tout en gagnant en puissance jusqu’à une distance de 30 mètres. Inflige un maximum de X points de dégâts d'Ombre à l’ennemi. C’est à une distance de 25 mètres que ses effets sont les plus puissants.

Niveau 100
(Passif) Clarté de pouvoir : Vos sorts Pointe Mentale, Incandescence mentale et Mot de l'ombre Mort infligent 40 % de dégâts supplémentaires aux cibles non affectées par vos sorts Mot de l'ombre : Douleur et Toucher Vampirique. Réduit également de temps de recharge d'Attaque mentale de 3 s et en fait un sort instantané.
Entropie du vide : Consomme un maximum de 3 orbes d'ombre pour infliger jusqu'à X points de dégâts d'Ombre en 1 minute. Peste dévorante relance cet effet pour une durée complète d'1 minute.
(Passif) Esprit de bon augure : Vos apparitions ténébreuses vous confèrent 1 orbe d'ombre au lieu d'infliger des dégâts.

Priorité des statistiques
Voici la priorité des statistiques en fonction du derniers talents

Clarté de pouvoir
  • Int = 1.0000
  • Puissance des sorts = 0.8820
  • Critique = 0.5522
  • Hâte = 0.5796
  • Maîtrise = 0.5210
  • Frappe multiple = 0.5749
  • Polyvalence = 0.4863
  • DPS  = 0.1572
Entropie du vide
  • Int = 1.0000
  • Puissance des sorts = 0.8821
  • Critique = 0.5593
  • Hâte = 0.5842
  • Maîtrise = 0.3806
  • Frappe multiple = 0.5777
  • Polyvalence = 0.4853
  • DPS  = 0.1786
Esprit de bon augure
  • Int = 1.0000
  • Puissance des sorts = 0.8813
  • Critique = 0.8038
  • Hâte = 0.6471
  • Maîtrise = 0.3719
  • Frappe multiple = 0.5566
  • Polyvalence = 0.4797
  • DPS  = 0.1601
Les Gemmes

Châsse prismatique : Taladite de Critique supérieure (+50 critique)

 Les enchantements


Enchantement d’arme : Marque des Sire-tonnerre (proc critique).
Enchantement d’anneau : Don de Critique (+50 critique).
Enchantement de collier : Don de Critique (+75 critique).
Enchantement de cape : Don de Critique (+100 critique et +10 % de vitesse de déplacement).
Les consommables

Flacon : Flacon d’intelligence supérieure draenique (+250 Intelligence).
Potions : Potion d’intelligence draenique (+1000 Intelligence pendant 25 s).
Nourriture : Anguille marinée (+125 critique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire