vendredi 16 mars 2012

World of Tanks

En attendant la sortie de Diablo III, je me suis fais entrainer pas des collègues de bureau dans un jeu de combat de chars qui s'est avéré assez fun à jouer. Le jeux est un free to play d'origine russe (Important à savoir car les chars russes sont globalement légèrement favorisés) World of Tanks.

Le jeux fonctionne selon les principes suivant:
  • Les combats se déroulent à 15 vs 15 sur une vingtaine de maps différentes.
  • On gagne en prenant la base ennemi ou en tuant tous les chars adverses.
  • Il existe des chars Allemends, Russes, Américains et Français.
  • Il existe cinq types de chars: légers, moyens, lourds, tueurs de char et l'artillerie
  • Chaque char possède ses forces et ses faiblesses.
  • On commence avec un char rang 1 et l'on peut aller jusqu'au rang 10.
  • A chaque combat on gagne de l'expérience et des crédit pour obtenir un char d'une catégorie supérieure. Voici l'arbre des talents
Personnellement je joue avec les tanks suivants:
  • T50, char léger rang IV, russe très rapide pour faire du repérage.
  • M7 Priest,  artillerie américaine rang IV, assez précise.
  • Ferdinand, Tueur de char allemand rang VIII très blindée donc peu mobile.
  • SU-85, Tueur de char russe rang V mais avec un canon rang VII, un vrai bonheur et ce tank mérite vraiment son nom de tueur de char. Dernièrement, j'ai fait un joli carton avec 9 kill et 1 endommagé.

Dans le dernier patch, les développeurs ont introduit le camouflage et cela m a inspiré la réalisation suivante:

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